Préparation des supports spécifiques avant ravalement
L’adhérence et la bonne tenue de tout types de mortiers sur une façade dépend en grande partie de la préparation du support. Dans le domaine chaque support a sa propre façon de préparation.
Pro Façade à des principes de préparation sur tout types de supports spécifiques avec plusieurs mélanges de matériaux avant démarrer les travaux de ravalement ;
– Tout d’abord nous commençons par un sondage sonore a l’aide d’un marteau afin de détecter les zones ou les supports sonnant creux puis nous décapons les parties friables et éliminons les zone non-adhérentes,
– Par la suite traitement des points singuliers,
– Puis élimination les salissures et dépoussiérer le support au jet d’eau ou à l’aide d’un nettoyeur en haute pression tout dépendra de la propreté de la façade,
– Protection du sol, des fenêtres, des portes, des gouttières etc à l’aide d’un film de protection,
– Déjointage et rejointage des supports en briques et pierres si nécessaire,
– Traitement des fissures,
– Fixation d’un grillage sur les fissures ou si le support est très fissuré entoilage éventuel du support complet,
– Dressage du support si nécessaire,
– Décapage éventuel si le support est en peinture,
– Piquage éventuel si le support et très lisse,
– Application d’un fixateur ou projection d’un gobetis si besoin.
Des surfaces en bois ;
Traitement du bois et application d’une lasure. Pour des petits morceaux de bois on entoile avec une bande spéciale. Pour des grands morceaux de bois nous fixons des panneaux de ‘nergalto’ pour éviter le contact entre le bois et de l’enduit.
Des surfaces en ferraille ;
Décapage la rouille puis application d’un anti rouille. Entoilage avec une bande spéciale pour éviter le contact entre le ferraille et de l’enduit.
Supports hourdé au plâtre ;
Le plâtre peut être appliquer sur plusieurs types de supports mais sur du plâtre on peut rien appliquer a part du plâtre. Donc pour enduire une façade hourdé au plâtre il faudra décaper minimum 85 % du plâtre puis il existe des enduits de sous couche spéciale avant d’appliquer la couche de finition pour des supports hourdé au plâtre comme Weber Interkal ou Parexlanko Gobetis plâtre (Mortier d’interposition)
– Sur les supports en pierres et en briques hourdée au plâtre nous fixons un grillage métallique galvanisé avant l’application de la sous couche pour l’étanchéité du support et éviter les éventuelles fissuration dans le temps,
– Apres un temps de séchage le support est prêt a recevoir un revêtement de finition,
– Installation des baguettes d’angles sur demande (ça sert à renforcer les angles puis avoir une finition parfait des angles).
Température d’emploi : de +5 °C à +35 °C
Devis Ravalement de façade sur des murs spécifiques mélanges de plusieurs matériaux
Vous avez une question ? Vous souhaitez obtenir une estimation de prix ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire dédié à cet effet. Un spécialiste reviendra vers vous dans les meilleurs délais.